La fête du travail : le muguet est de retour !

La fête du travail ne se célèbre pas sans une branche de muguet ! Emblématique du mois de mai, cette fleur est éphémère et surtout précieuse. Alors préparez-vous ! 

Le 1er mai, la fête du Travail en France, est le jour où il faut acheter quelques branches de muguet. Cette fleur à l’odeur douce et en forme de clochette apportera la joie et le renouveau au sein de votre maison. 

Cette plante détient de nombreuses traditions : le passage à la saison estivale dans la Rome Antique, le jour républicain pendant la révolution ou encore le partage et la fête de l’amour au XVIème siècle… Pour la France, le muguet symbolise la fleur porte-bonheur. Vous pouvez même essayer de partir à la recherche d’un brin de muguet comportant 13 clochettes pour un gage de bonheur éternel et de prospérité. 

Profitez de votre jour férié et prenez du bon temps, en vous reposant, en vous baladant aux alentours de chez vous, en bricolant,… Profitez aussi de vos proches et offrez-leur un brin de cette fleur aux multiples clochettes, un geste qui sans nul doute sera très apprécié. 

En cette fête du Travail et de jour férié, vos fleuristes restent ouverts pour vous offrir le meilleur bouquet. Que ce soit en décoration ou en cadeau, vos commerçants sont à disposition près de chez vous. 

Alors rendez-vous chez votre fleuriste afin de fêter cette journée dans les traditions !

Découvrez vos commerçants sur notre plateforme en cliquant sur le lien suivant :

https://boujou-prebocage.fr/les-commerces/